Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
26 octobre 2008

Aujourd’hui j’ai vu des gens danser rue Notre Dame

danser

Le temps sublime est toujours là, jour parfait pour la fête de la rue Notre Dame, dans le quartier des Chartrons. Fête du bourru (moyen, le bourru) et de la brocante. Dans cette rue et sur la place des halles des Chartrons, étals de bouquinistes et de brocanteurs, entre lesquels évoluent les Bordelais venus en nombre. Plusieurs orchestres ponctuent la promenade, du jazz sous toutes ses formes, New Orleans ici, manouche là, plutôt soul un peu plus loin. Soleil et odeur de châtaignes grillées, objets drôles ou mystérieux, chiens dodus affalés au milieu de la chaussée, des sourires sur les visages, c’est délicieux. Un orchestre me semble particulièrement bon, la voix de la chanteuse est très belle, je prête l’oreille, nous nous approchons. Superbe musique douce, sur laquelle quelques personnes évoluent dans un semi-rock lent. On sent les couples qui ont l’habitude de danser ensemble, sens du rythme dans les hanches, regards complices, passes compliquées opérées avec naturel… A côté, un homme commente « Et pourquoi ce serait pas comme ça tous les dimanches, c’est bien non ? ». Entièrement d’accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Absolument d'accord avec toi, l'animation des Chartrons lors de ce Ouikend est sensationnelle... "et pourquoi pas chaque semaine ?" - Il n'en tient qu'à nous...<br /> <br /> Je découvre à l'instant ton Blog et tu écris simplement et joliment bien. Le Bourru, pareil, comprends pas, je crois qu'il faut en avoir bu au biberon !<br /> <br /> Bleck
L
mince alors j'ai raté ça !!! il va falloir que je me renseigne un peu mieux sur les bons plans de sorties bordelais !! dommage mais en te lisant c'est un peu comme si j'y étais <br /> merci
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité