Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
27 octobre 2008

Aujourd’hui j’ai été déçue en ouvrant ma boîte aux lettres

retournement

Comme d’habitude j’étais pleine d’espoir. Rien. Lorsque de temps à autre je trouve là un courrier, il s’agit d’une facture ou d’une publicité. Mais qu’est-ce que j’espère ? Une surprise. (Une surprise, demade la femme à l’homme de sa vie lorsqu’il l'interroge sur ce qu’elle désire pour son anniversaire - perplexité de l’homme). En ouvrant cette boîte je crois que quelque chose va en surgir qui m’enchantera. Et pas quelque chose que j’aurais voulu, construit, auquel j’aurais travaillé, la juste récompense de mes efforts… Non, un truc (bien !) venu de nulle part et par lequel la vie me transporterait à nouveau. Persuadée que la mort rôde dans la répétition du même, j’attends la rupture, l’inattendu. Alors je glisse la clef dans la petite serrure, je tire le battant… Je suis au bord de quelque chose, et ce n’est pas d’une journée semblable aux précédentes. J’aspire fort à sentir mes yeux s’écarquiller, mes poumons se gonfler. J’attends l’excès, la fièvre, le mystère, la nouveauté, la respiration. Sacré facteur, sacré farceur, toute cette magie qu’il ne dépose pas dans la boîte, la garde-t-il pour lui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli rt émouvant ce désir d'une lettre, d'une carte, et puis... rien!!!<br /> Foutu internet, on ne reçoit plus de courrier, le désert.
Z
peut-être demain?<br /> Une carte du Botswana ou Bostwana?
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité