Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
30 octobre 2008

Aujourd’hui je suis allée chez le confiseur

vie_marseillaise_M08Il faisait décidément trop froid, j’ai décidé ce soir d’aller voir un film d’action. Très certainement, toute cette agitation me réchaufferait. Comme Mesrine ne passait pas dans mon cinéma favori je suis allée au Mégarama. Le sol de l’immense salle était jonché de pop-corn écrasé et d’emballages de sucreries. Les publicités ont été lancées. Derrière moi des gens continuaient à se raconter leurs vies, manifestement aussi stupides que la mienne. Agacée, je me suis déplacée et au bout de deux secondes j’entendais deux mecs critiquer des collègues que je n’aurais pas aimé avoir. Une dernière tentative m’a isolée sur le côté, vue parfaite, au dernier rang. De l’autre côté de la rangée, Machérie et Monamour ont dégainé un énorme sac de pop corn au moment où Cassel apparaissait sur l’écran, affublé d’une moumoute impensable et lesté de 20 ou 30 kilos superflus. Les scratchscratchs se sont poursuivis tandis qu’il revenait d’Algérie, tuait son premier homme à l’arme blanche et draguait sa future femme. Les ultimes grains, bien que difficiles à attraper au fond du carton, n’ont pas plus échappé à leur triste sort que les malfrats du film. Mesrine se faisait plaquer par sa femme quand M§M ont sorti un paquet de bonbons que leurs quatre mains et deux bouches n’ont eu de cesse de vider à grand renfort de grugrugrus. Ils sont passés à une autre marque comme le couple maudit arrivait à Montréal. Pour le carnage à l’unité pénitentiaire, trop bête pour eux, ils n’avaient plus de munitions.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça ne donne envie ni d'aller voir Mesrines, ni d'aller au cinéma tout court ...
J
Alors, plus d'action dans la salle ou sur l'écran ??
B
Je hais les multiplexes à cause de la folie sucrées et des casse-burnes n'ayant aucun savoir-vivre, vie Utopia et mon petit cinéma de "village" ceci dit j'ai vu "Maisrines" j'ai bien aimé mais dieu que c'est violent...<br /> <br /> Bleck
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité