Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
9 janvier 2009

Aujourd’hui j’ai côtoyé un chien intello

L_on_2Encore un chien ? Oui. Ce matin je pars travailler chez B qui habite dans les Landes. Jolie route feutrée de givre. Devant la maison basse posée au milieu des pins un immense chien vient m’accueillir, je le connais, il a l’air rudement content de me voir, fête. A l’intérieur c’est un tout autre format qui gambade autour de B et vient me renifler (mes bas de pantalon, senteurs exquises, font son bonheur un très long moment). Léon appartient à la famille des bassets poilus (je ne suis pas sûre que cette appellation soit homologuée), il a 13 ans et souffre d’un glaucome. Cela ne l’empêche pas de frétiller. Nous commençons à bosser et Léon, après quelques hésitations, choisit un fauteuil sur lequel il se renverse toutes pattes en l’air, et s’endort. Deux heures durant on n’entend plus parler de lui. Il change parfois de position, paupières soigneusement fermées, tout à ses rêves canins. Mais voilà que B m’initie aux mystères du management des équipes autonomes et cite le récent entretien de Crozier et Tilliette. Au moment précis où elle prononce le nom « Crozier », le chien ouvre un œil, se redresse, et affichant un air de profond intérêt, se jette hors du siège et accourt vers nous, soucieux de participer à la conversation. Nous avons quelque mal à comprendre son intervention, mais puisque B pratique la sociologie de la traduction, je suis confiante, cela viendra.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon Lulu est bien un chat savant, pourquoi le chien de B. ne le serait pas?
B
Les expressions canines sont parfois sidérantes... leurs déjections également, mais c'est une autre histoire !<br /> <br /> Bleck
M
Encore une chien savant alors !
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité