Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
11 janvier 2009

Aujourd’hui j’ai observé la foule

Les_couteaux_aout_08

Avant de rejoindre M et R au cinéma, j’ai passé une partie de l’après-midi sur les quais. D’abord à m’amuser du manège des mouettes emportées à toute allure par le très fort courant de la marée montante. Puis à regarder mes semblables, ce dont avouons-le on ne se lasse jamais. J’ai ainsi pu me rendre compte par exemple que : Le téléphone portable sonne moins le dimanche qu’en semaine – Les femmes françaises n’ont pas vraiment l’élégance qu’on leur prête (les Italiennes, je trouve, sont beaucoup plus féminines et chic) – L’hiver aidant (col relevés, chapeaux, bonnets et chapkas) elles sont même souvent mal coiffées, quoique je note avec plaisir que la calamiteuse mode des mèches a pratiquement cessé de sévir – Les hommes, eux, ont opté à 80%, tous âges confondus, pour le cheveu très court, voire ras (où sont les fiers chevelus de ma jeunesse ? ben justement, s’ils pouvaient pas se raser le crâne, à l’heure qu’il est, présenteraient une vieille mèche en travers du front) – Les personnes marchant seules, vraiment seules, sans même un chien ou une tortue, sont plus souvent des hommes ; les femmes, elles, s’associent – Le beau temps donne le sourire – Le couple homme très vieux + femme très jeune se porte bien, inutile de partir à Pattaya – Le vêtement d’hiver est sombre, à peine si un éclat de rouge ou de jaune réveille l’oeil de temps à autre : vélo d’enfant, écharpe ou gants – Les pères ont l’air ravi de jouer avec leurs gosses, et réciproquement… Vive le soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comparées à la moyenne des Néo-Zélandaises, qui ne prêtent aucune attention à leur mise, les Françaises restent très élégantes, je peux vous en assurer ! Ça ne réside pas seulement dans les vêtements, dans l'assortiment des couleurs et des tissus. Les attitudes, les gestes, la démarche, tout doit être pris en compte. La différence se marque très nettement entre l'ancien monde et le nouveau.<br /> <br /> http://monvolubilis.canalblog.com/
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité