Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
19 mars 2009

Aujourd’hui j’ai applaudi le Yaron Herman Trio

YH_19_mars_09_2

YHT_19_mars_09YHT_19_mars_09_2

Il se produisait au Bâtiment 45, une salle de Bègles (je ne la connaissais pas, je l’ai trouvée très bien). Un concert génial, qui m’a complètement enthousiasmée. YH est très impressionnant sur scène : devant son piano il se lève, se plie, se tord, murmure, crie, passe de la douleur à l’extase, hop remonte ses lunettes, sourit complice au batteur qui lui répond et le provoque. Entre eux deux, le frêle contrebassiste, totalement collé à son instrument, ses doigts innombrables. Je connaissais certains morceaux, réinventés ce soir. Comment obtient-on de tels sons d’un piano, me demandais-je en écoutant le disque. Tout simplement en plongeant son bras dans le ventre de l’instrument… Un jazz fiévreux, presque enragé, succédant à des douceurs. Des interrogations scandées jusqu’au vertige. Prodigieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il me semble que c'est le Bt. 59... ou alors il s'agit d'une autre salle. Je situe la salle de concert du Bt. 59 dans le quartier Terres Neuves à Bégles.... Mais on s'en fout, et puis je vais pas me la jouer "spécialiste"... quoique, quoique !<br /> <br /> Bleck
B
- Fichtre ! commentaire de spécialiste !<br /> <br /> Bleck
G
En réponse à ton commentaire sur mon blog (http://girardc.wordpress.com/2009/03/13/yaron-herman-trio/) : à part la contrebasse sous-mixée, je n'ai pas du tout était déçu de leur passage à Paris.<br /> En tous cas, ce trio en général et Yaron Herman en particulier méritent d'être connus.
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité