Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
1 avril 2009

Aujourd’hui j’ai volé

oc_an_matin_8_av_06

Je traversais la Garonne lorsque mes yeux ont été attirés par la foule des mouettes. Je crois n’avoir jamais vu autant de mouettes ici. En rangs serrés. Ballottées par les flots ou bien volant doucement à quelques centimètres de l’eau, à la recherche de nourriture très probablement. Comme une écume du fleuve. Je me suis arrêtée pour les contempler, et j’ai rapidement opéré un calcul à partir d’une petite surface… il y en avait bien un millier. J’ai pensé à un (très) court métrage tourné par le père de ma fille, aux débuts de nos amours ; cela se passait à Saint Malo et j’y battais des ailes. Le film s’appelait « Anatomie d’une mouette », un chef d’œuvre malheureusement méconnu. Et hop, j’étais partie pour la Bretagne, les vastes horizons, etc. Quand je vous dis que Bordeaux sent l’océan !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne sais pas pour vous à B., mais ici, plus au Nord, c'est les fourmis dans la cuisine, comme chaque année avec le printemps ; comme elle vient d'être refaite, les bestioles ont ouvert de nouvelles voies, le lave vaisselle par la face Nord, ou l'ilôt par le versant ouest, je n'ai pas encore identifié ; je pense demander un audit à notre auteure, et un calcul, à vue d'oeil, combien de milliers, antennes déployées ?
B
Ah, alors là, je préfère les mouettes de Saint-Mâlo... celles d'Aquitaines sont comme muettes, en Bretagne en Normandie ou même en Vendée c'est "vos gueules, les mouettes !!" alors qu'ici on ne les entend pas...<br /> <br /> Bleck
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité