Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
8 mai 2009

Aujourd’hui j’ai vécu un flash-back

IMGP4688

Je me disais : Zabou Breitman peut sûrement, par l’intelligence de son regard, sortir quelque chose d’intéressant de cette histoire banale. Malgré la surdose de conventions du matériau de base, elle y parvient presque. Et m’a fait trembler. Je ne passe pas ma vie dans les hôtels de luxe des capitales mondiales, ne parle pas chinois, ne suis pas jeune et blonde. Il ne me disait pas ces mots là. Mais je me suis facilement identifiée à Mathilde, que le personnage interprété par Daniel Auteuil laisse dans une chambre encore bruissante de leurs soupirs pour rejoindre sa famille. C’est curieux d’ailleurs, il y a quelques années, le visionnage d’un film dans lequel jouait déjà cet acteur avait été déterminant dans ma décision de quitter l'homme auquel je pensais cet après-midi. Pourtant, je l’aimais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon problème à moi, c'est que je ne me souviens absolument pas des histoires que raconte Anna Gavalda alors que j'ai lu les livres. J'irai voir le film quand il passera par ici.
A
Mais de quel film s'agit-il Nina! Je suis tellement débordée en ce moment que je m'apprêtais à laisser passer un film formidable ???Heureusement que tu veilles!
I
Pas vu mais j'y vais ce soir - dans Manon des sources, il était déjà "authentique", alors pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute, je vais aimer -
A
Merci de ton commentaire sur ce film que j'hésitais à aller voir... Du coup je pense que je vais trouver le temps d'y aller !
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité