Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui
9 mai 2009

Aujourd'hui j'ai croqué dans des cerises

ceriseJ'ai oublié de demander d'où elles venaient, honte à moi. Du Sud-Est ? Dans le jardin de mon voisin elles ne sont pas encore rouges, mais j'ai l'impression que cela ne tardera pas. Acheter les premières cerises me fait toujours penser à mon amie MS. C'était notre petit rituel de lycéennes, que nous avons ensuite poursuivi lorsque les printemps nous rapprochaient. Je me souviens si bien de la poignée de fruits échangée contre une somme qui nous paraissait folle, et de nos déambulations dans le vieux Bourges, bavardes comme des pies, une main piochant de temps en temps dans le petit sac en papier. D'ailleurs, je n'ai pas de nouvelles de ma vieille copine depuis un bon moment, et si je l'appelais, demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Acheter les premières cerises pour "s'aider" à bavarder et déambuler... c'est beau ! Tous les rituels d'Amitié sont beaux, d'ailleurs...
A
Les cerises : mon fruit préféré ! Chaque année je me dis : n'oublie pas de faire un voeu ! Alors je fais toujours le même : que les cerisiers donnent des fruits toute l'année ...Pffffouuu ! ça marche pas !
T
J'aime décidemment beaucoup tes petits tableaux impressionnistes...
G
Tu viens de Bourges ?<br /> (!!!).
Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité